blog.1.image

06 Apr 2021

Conseils pour supporter l’hiver en cas de panne de chauffage !

Découvrons ensemble quelques conseils pour rester bien au chaud chez soi si une panne se présente.
Read content.

by Aliloca

On est en plein hiver, les températures extérieures sont dans le négatif, et vous ne rêvez que d'une chose : rester bien au chaud chez vous. Mais, une catastrophe étant vite arrivée, vous ne pouvez plus chauffer votre habitat ! Que faire dans cette situation d'urgence ? Voici nos conseils pour supporter le froid hivernal.

Gérer l'imprévu

La première chose à effectuer est évidemment de réparer la situation. Votre chaudière est tombée en panne ? Vous vous chauffez au fioul et vous ne saviez pas que votre cuve était presque vide ? Cela peut arriver à tout le monde. Dans tous les cas, qu'il s'agisse d'un problème d'électricité, de gaz, de radiateurs défectueux, de chauffe-eau en panne, de chaudière qui vous lâche au pire moment… Identifiez le problème et mettez tout en place pour le régler au plus vite.radiateur chat

En attendant, vous pouvez recourir à du matériel de secours pour chauffer votre logement : chauffage d'appoint, radiateurs portatifs, générateur d'air chaud, parasol chauffant, etc. Cela sera certainement temporaire pour vous, juste pour vous dépanner le temps que votre problème soit résolu. Alors, au lieu d'acheter des appareils coûteux, pourquoi ne pas les louer sur Aliloca ?

Conseils pratiques

Maintenant, il vous faut surtout rester au chaud autant que possible ! Porter des habits chauds et des grosses chaussettes vous permettra de garder une température corporelle correcte. N'hésitez pas à enfiler plusieurs couches de vêtements, voire vous couvrir encore plus avec des châles, des plaids…

Bouger vous permettra aussi d'augmenter votre température ! Sinon, une bouillotte vous réchauffera tout autant.

Si vous ne disposez (dans votre malheur) pas d'eau chaude non plus, une toilette sommaire avec de l'eau chauffée dans une casserole ou une bouilloire vous satisfera bien plus qu'une douche glacée !

Garder la chaleur dans votre foyer

L'isolation d'un logement est un sujet à part entière, et des travaux (comme l'isolation des combles ou le remplacement des fenêtres) peuvent s'avérer nécessaires pour éviter les pertes de chaleur dans votre habitation.

Néanmoins, calfeutrer vos fenêtres et le bas de vos portes est un excellent moyen de limiter les déperditions thermiques.

Ensuite, fermer les portes de toutes vos pièces préservera la chaleur dans chacune d'elles, ou du moins diminuera la circulation d'air froid.

Par ailleurs, même s'il fait très froid chez vous et que vous avez besoin de garder le plus de chaleur possible, n'oubliez pas qu'il est vital d'aérer son intérieur chaque jour. Faites-le au moins quelques minutes, de préférence aux heures les plus chaudes afin de ne pas trop baisser la température de votre lieu de vie. Et n'obstruez pas non plus les petites grilles d'aération dans vos pièces : cela peut être tentant afin de limiter les entrées d'air froid, mais cette ventilation est elle aussi primordiale pour que votre logement reste respirable.

En diminuant au maximum les pertes de chaleur dans votre logement et en vous réchauffant le plus possible, vous saurez trouver ce qu'il vous faut sur Aliloca pour surmonter cette crise froidement difficile ! Nous avons foi en vous. Bon courage !
 

<<

These posts might also interest you


Related products:
Icon