Start renting, it's easy

Rent everything you need to have fun with friends or organize events.

#simple #local #professional

Rent how ? Rent where ? Rent what ?
📦

Select product

Make a search or use our usage themes to find what need. Compare prices and specifications. You can choose between more than 5000 items for rent in Belgium.

Select a location

Discover all the locations where your product is available. We help you find renters close to you.

🤝

Book and collect

Check availability, calculate the price and make a booking. You are ready to go, all you need is go to the renter location to collect the material.

Get games & entertainment products, everywhere in Belgium.

Where are you located? For you, we gatter all the items you can rent in your area. Whether you live in Brussels, Wallonia or the Flanders, we can help you find trustable renters, compare prices, book items in advance and avoid risks while renting. Your next rent is one click away.

Latest games & entertainment products

Find below the last games & entertainment products that were added on our platform. 100.000+ items referenced so far.

Oball Activiteitenspeeltje Jingle & Shake kikker

Babytheek Oostende

0.05 € / day - HTVA

min 365 days

Baby 0-5 maanden. . Type : activiteitenspeeltje Library of children games

Last added locations : L'emporium-Loverval-relay (Acoz - Gerpinnes - Gougnies - Joncret - Loverval - Villers-P..), L'emporium-Viesville-relay (Buzet - Obaix - Pont-À-Celles - Thiméon - Viesville), L'emporium-Thuin-relay (Leers-Et-Fosteau - Thuin), ...

Questions about Games & Entertainment ?

Renting should be simple. We are here to help.

Louer plutôt qu'acheter ?

-

Quand on fête un anniversaire, un mariage ou tout autre évènement, on voudrait que tout soit parfait ; mais à quoi bon tout acheter pour une unique occasion ? En plus du budget qui va exploser, on risque de se retrouver avec du matériel encombrant et sans plus aucune utilité jusqu'au prochain évènement. Alors pourquoi pas louer ?

Aujourd'hui, il est possible de louer à peu près tout dans le domaine de l'évènementiel ou du loisir. Que ce soit pour tester, pour se faire plaisir lors d'une soirée ou pour des besoins exceptionnels d'infrastructure, la location permet d'accéder à des produits que l'on n'aurait pas envisagés avant. Vous organisez une réception avec beaucoup d'invités ? Alors pensez à louer vos tables et chaises, votre tente de jardin ou encore votre barbecue géant ! Et pour que tout le monde s'amuse, pourquoi ne pas faire plaisir aux enfants en installant un château gonflable, un baby-foot géant ou un tapis de glisse ? On vous a parlé d'un jeu mais vous hésitez à l'acheter ? Et bien pensez à la location de jeux de société et testez-le avec vos amis avant de vous décider ! En résumé, louer permet de se faire plaisir à chaque évènement sans avoir à investir ou à se restreindre, alors pensez-y !

Quels sont les prix et tarifs pour louer ?

-

Désirez-vous savoir les prix et les tarifs pour louer dans la thématique évènementiel et loisirs ? Si oui, parcourez les renseignements détaillés qui suivent. Ils vous seront utiles.

Jeux de société

À partir de 1,25 euro/jour, vous pouvez louer un jeu de Monopoly. La location journalière d'un jeu de stratégie commence à 2,5 euros. Pour le jeu bluffer, prévoyez 3,75 euros/jour. Pour les autres jeux de société, il faut payer 5 euros, 7 euros, 8 euros, 12 euros ou plus pour une location dans la journée.

Structure gonflable

Si vous avez besoin de louer une quelconque structure gonflable, vous devez prévoir 150 euros à 350 euros la journée. Un baby-foot humain gonflable se loue à 350 euros et une jungle gonflable est à 320 euros/jour. Pour un taureau rodéo mécanique, préparez 550 euros.

Meubles et accessoires de jardin

En payant 5 euros, 6 euros, 7 euros par jour ou plus, vous obtenez une table de jardin en location. Les tentes de jardin se louent à partir de 200 euros/jour et plus, en fonction de sa taille. Avec 14 euros ou 48 euros, vous aurez un ensemble de jardins à louer.

Quels sont les avantages de la location dans l'événementiel ?

-

Avez-vous un proche évènement festif en vue ? Souhaitez-vous savoir comment se passe la location de matériel, et quels avantages ce concept représente-t-il ? Retrouvez ici les réponses à vos questions.

Où louer du matériel pour évènementiel ?

Retrouvez ici votre agence en ligne pour louer du matériel. La plupart des prestataires de services sont désormais facilement accessibles, puisqu'ils ont tous leurs sites ou leurs blogs sur internet. Ainsi, il vous suffit de quelques clics pour avoir :

  • accès aux services proposés
  • les prix de chaque prestation
  • choisir et commander les formules qui vous conviennent
  • Échanger avec votre prestataire et procéder aux paiements… Et bien plus encore.

Quels sont les avantages d'une location ?

Voici entre autres, les quelques avantages dont vous bénéficierez en louant du matériel auprès de votre agence en ligne. Ils sont autant sur les plans financier que logistique.

  • Une importante réduction des charges de travail ;
  • Bénéficier d'une prestation sur mesure adaptée et ajustable, selon vos besoins
  • Permet d'éviter de dépenser énormément pour des ustensiles et du matériel qui ne servira qu'une fois ou occasionnellement
  • Tout est à la charge de l'entreprise loueur : installation, transport, démontage et désinstallation
  • Bénéficiez d'une assistance et de conseils inclus dans la prestation
  • Vous gagnez du temps considérable en vous acquittant de toutes ces occupations accablantes de
  • Pouvez tout faire en ligne : réservation, paiement.
Comment ça marche ?

-

Voulez-vous connaitre comment vous y prendre et où aller pour louer évènementiel et loisir ? Il vous suffit de suivre quelques étapes et de vous adresser aux organismes loueur adéquats. Les informations détaillées sont ci-après.

Le choix du matériel

Vous devez choisir le matériel approprié en fonction de l'évènement que vous organisez : fête entre adulte ou avec des enfants. Procurez-vous du matériel compatible au public qui va être présent. Cherchez les équipements adéquats auprès de fournisseurs fiables pour éviter les mauvaises surprises.

La réservation du matériel

Lorsque vous avez choisi l'équipement convenable, vous devez vérifier sa disponibilité le jour souhaité auprès de l'organisme de location. Vient ensuite la réservation du matériel pour la période voulue. Cela est valable pour les jeux de société, les châteaux gonflables, les tables et les tentes de jardin, et autres.

La récupération et la remise du matériel

N'oubliez pas de confirmer la réservation que vous avez effectuée lorsque les conditions de location vous conviennent. Pensez à fixer également la date pour récupérer le matériel à louer : essayez de prendre une petite marge d'avance. Veillez aussi à rendre l'équipement loué après son usage.

Quels sont les objets les plus fréquemment loués

-

Location d'articles de loisirs et d'événements : pourquoi pas ? Lors d'événements heureux comme les anniversaires et les fêtes, nous dépensons souvent des sommes considérables en objets décoratifs loufoques que nous finissons par utiliser qu'une ou deux fois. En effet, avec des parents qui veulent exaucer les souhaits de leurs enfants et des adolescents qui veulent impressionner leurs amis, on finit par accumuler des objets à usage unique qui sont à la fois un gaspillage d'espace et d'argent. Mais il existe en fait un moyen d'être plus respectueux de votre portefeuille et de l'environnement : la location de décorations et de meubles pour les événements ! En effet, depuis un certain temps, cette tendance est devenue de plus en plus populaire auprès d'un nombre croissant de personnes qui louent au lieu d'acheter. Pour en savoir plus sur les objets de loisirs les plus fréquemment loués, nous vous invitons à lire la partie suivante. Les objets de loisir d’usage occasionnel les plus souvent loués : Les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants, c'est pourquoi ils n'hésitent pas à dépenser de grosses sommes d'argent pour organiser les meilleures fêtes d'anniversaire possibles pour eux. Des objets décoratifs comme les guirlandes colorées et les paillettes aux choses plus imposantes comme les châteaux gonflables, les piscines à ballons et les tentes pour enfants, la liste est longue. Avec les sites de location, il est possible de louer des déguisements de princesse ou de super-héros, des fontaines de chocolat, des machines à barbe à papa, des gazébos et bien plus encore. Un enfant ravi et un portefeuille plus rempli : tout le monde est content ! Les jeunes adultes qui souhaitent organiser des fêtes inoubliables dans le jardin ou en plein air bénéficient également de la location d'articles de loisirs : dispositif de raclage, barbecues, vaisselle de luxe, tentes de fête, etc. Cela crée une atmosphère plus divertissante où les invités et les hôtes s'amusent, puis une fois la fête terminée, il ne reste plus qu'à rendre les objets loués.

Read our last blog posts

Icon