blog.1.image

22 Sep 2020

4 balades à vélo à faire absolument en Belgique

La Belgique regorge de circuits vélo à couper le souffle. Voici une sélection de 4 randonnées à faire absolument!
Read content.

by Xavier in blog > Bike racks

La situation actuelle rendant difficile les voyages à l'étranger, c'est le parfait moment pour visiter notre beau pays. En effet,  nous avons tendance à oublier à quel point la Belgique regorge de patrimoine historique et de paysages à couper le souffle. Dans cet article, nous avons dressé une liste de 4 randonnées en vélo à faire absolument.

Le Lac de la Gileppe

Le Lac de la Gileppe est un circuit en boucle d’une longueur de 14.8 kilomètres situé en province de Liège,  aux alentours  de Jalhay. Le barrage de Gileppe est situé à l’est de la foret du Hertogenwald, dans les Hautes-Fagnes belges. D’une difficulté de modérée à élevée, cette randonnée vous permettra d’observer la faune variée présente dans cette région, tout en représentant un réel challenge pour les plus sportifs d’entre vous !

Promenade Verte

D’une  longueur de 5 à 12 kilomètres, ce sentier divisé en 7 sections fait le tour de la région bruxelloise en connectant les points verts de la capitales. Le circuit est constamment adapté en fonction des changements d’urbanisme, dans le but de maintenir le randonneur dans une ambiance bucolique. Démarrant sur le plateau du Heysel, cette balade vous mènera jusqu’au Pajottenland et  la vallée du Molenbeek, en passant par la forêt de Soigne et la vallée de la Woluwee. Etant donnée la topographie relativement plane de la région Bruxelloise, ce circuit ne représente pas de grandes difficulté et est idéal pour une promenade du dimanche en famille.

Les Ardennes flamandes

Sentier d’une longueur de 134,9 kilomètres situé en près d’Audenarde, en Flandre-Orientale. Les Ardennes flamandes sont une région très touristique, en raison de leurs paysages ouverts, leurs panoramas uniques, leurs chaussées tortueuses et leurs villages pittoresques. Si leurs très nombreuses collines sont appréciées par les cyclistes en quête de challenge, elle offre aussi de charmantes chaussées entourées de peupliers, pour les promeneurs du dimanche.

Route des Pélerins

 

Aux alentours d’Aix-la-Chappelle, la Véloroute des Pèlerins vous mène jusqu'à Liège. La première étape est le lieu symboliques des « Trois Fontières », entre l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique, Après les bocages du pays de Herve, vous  longerez ensuite la Meuse et la Sambre en  passant par Namur et Charleroi, jusqu’à la frontière Française. Cette région riche de son patrimoine historique fluvial et post-industriel vous procurera aussi des moments de repos grâce à l’atmosphère bucolique des paysages de la haute Sambre, dont la faune et la flore regorgent de surprises.

Parcourir la Belgique à vélo.

Que ce soit en club ou en famille,  notre pays ne manque pas de lieux de randonnée à parcourir à vélo. Cependant accéder à ces endroits nécessite souvent des parcourir des dizaines de kilomètre en voiture avec son matériel vélo. Heureusement grâce à son offre de porte-vélos de location aux quatres coins de la Belgique, Aliloca vous permet de vous procurer le matériel qui vous convient, quand vous en avez besoins. Et si vous envisager de vous lancer dans une escapade des plusieurs jours, Aliloca vous propose la plus grande offre de vans de Belgique, pour une aventure placée sous le signe du confort et de la liberté.

<< >>

These posts about Bike racks might also interest you:

Start renting, it's easy

At aliloca, we help people find items to rent close to their home. You can also add your own items.
Icon